Les règles de puissance ci-dessous sont les règles de l’AGAS accompagnées des modes de jeu habituels utilisés de façon automatique toutes les parties ordinaires. Le style de jeu et non les règles de puissances, peuvent être modifiées par une équipe si cette dernière décide d’organiser un scénario avec des règles différentes et peut-être plus adaptées à leur évènement.

les puissances en forêt :

(contrôlé à la bille de jeu)
Jusqu’à 1.14 joules, tir rafale toléré, distance libre (respect 1 mètres) ,marquage Bleu (Puissance maximum pour les répliques considérée comme batteuse (m249,etc..)et réplique de poing)

Jusqu’à 1.34 joules, tir en rafale toléré, distance de sécurité de 5 mètres, marquage Vert

Jusqu’à 1.8 joules tir en semi, distance de sécurité de 10 mètres , marquage Jaune

Jusqu’à 2.32 , tir en semi, distance de sécurité de 20 mètres  , marquage Rouge.

Organisation des wargames

L’organisation d’une partie au terrain de l’AGAS ne peut être programmée que par une équipe de l’AGAS avec un représentant dans le comité. Sans cela aucune partie ne peut avoir lieu au terrain de l’AGAS.  Cette partie doit absolument être annoncée sur le site de l’AGAS.  En cas d’annulation de partie, l’équipe organisatrice doit aussi l’annoncer sur le site.  Une équipe membre de l’AGAS et organisatrice de la partie doit impérativement posséder avec elle sur le terrain les 2 chaînes de délimitation de zone fournies par l’AGAS (à installer au niveau des 2 entrées principales des bois) un chrony et des pastilles de couleur pour les répliques. Avant la partie toutes les répliques sans pastille doivent être contrôlées pour recevoir la pastille qui convient à leur puissance. Un contrôle de routine devra aussi être fait sur des répliques de 5 joueurs ayant déjà des pastilles. 2 personnes contrôlées parmi ces 5 devront être de l’équipe organisatrice. Sans ces 5 points il est impossible d’organiser un wargame au terrain de l’AGAS. Les contrôle sont effectués par les membres du comité . A noter aussi que le terrain est sous surveillance toute la semaine.

Comportement du membre :

Il est interdit de charger sa réplique ou de tirer depuis la DeadZone. Les tests de tir ou chargement de réplique doivent être effectués sur le terrain ou en contre bas de la DeadZone. Chaque joueur est responsable de ses déchets. Aucunes poubelles communes est à laisser sur le terrain. Chacun devra déposer ses déchets dans une poubelle hors de la zone du terrain. Stupéfiant & Alcool: il est exclu de consommer des stupéfiants, l’usage d’alcool et toléré dans la mesure ou cela ne dépasse pas un ou deux verre, il est exclu de jouer alcoolisé. Il existe des sanctions jusqu’à l’exclusion. les sanctions sont connue des chefs d’équipes.